languageالعربية

Sfax: la FGS réagit aux mandats de dépôt émis contre des syndicalistes

La fédération générale de la santé relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail a indiqué dans un communiqué, rendu public hier 26 avril 2016 qu’elle a été surprise par l'émission de mandats de dépôt à l'encontre de cinq syndicalistes sur fond de la crise de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax.


La Fédération a affirmé que les syndicalistes concernés, dont Adel Zouaghi, secrétaire général adjoint de l’Union Régionale du Travail de Sfax, n’ont fait qu’exercer leur droit syndical pour préserver la civilité du service public en considérant que le ministre de la santé, Saïd Aïdi a orchestré une campagne de dénigrement à leur encontre.

La Fédération a exprimé également son attachement à la nomination d’une personnalité civile à la tête de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax.

 

Hfaiedh Hfaiedh: surpris par cette escalade



Dans ce même contexte, le groupement de la fonction publique relevant de l’UGTT se réunira demain, 28 avril 2016 alors que le service de la fonction publique se réunira avec la Fédération Générale de la Santé pour suivre les derniers développements dans le secteur sanitaire et prendre les mesures adéquates après l’émission des mandats de dépôt à l’encontre des cinq syndicalistes.

Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général-adjoint de l’UGTT, chargé de la fonction publique  s’est dit surpris par ce qu’il a considéré comme une escalade de la part du ministre de la santé, Saïd Aïdi contre les syndicalistes.

Il a ajouté que la Fédération Générale de la santé  rejoindra la session de dialogue programmée aujourd’hui avec la partie gouvernementale, appelant à la remise en liberté des syndicalistes arrêtés. 

 

Noureddine Tabboubi : Cette arrestation est une injustice


Le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Noureddine Tabboubi, a considéré l'arrestation des cinq syndicalistes à Sfax comme une injustice de la part du ministre de la Santé Saïd Aydi.
Il a cependant dévoilé que l'UGTT ne se mêle pas des nominations gouvernementales mais se contente de négocier avec les autorités de tutelle de leurs décisions.